En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Panier :
Loupe Recherchez un article OK
Newsletter -5%
Abonnez-vous...
à notre newsletter pour recevoir les recettes, les nouveautés et les bons plans de La Mémé du Quercy,

...et recevez un code
de remise de 5%
pour votre première commande.

Newsletter
Je m'abonne
Je me désabonne

Les champignons


Les champignons comestibles sont savoureux, diététiques et ont de bonnes qualités nutritives. Nous avons la chance en France d'avoir de nombreuses variétés.

La saison des champignons

La consommation de champignons est souvent associée à la saison d'automne, où ils remplissent les étales des marchés, en particulier les cèpes et les girolles. On oublie qu'on peut en consommer toute l'année, avec des périodes de cueillette différentes suivant la variété et la région.

Les cèpes

Le cèpe est un peu le roi des champignons, pour sa texture ferme et fondante, sa saveur légère et son parfum tout en restant accessible par rapport à d'autres champignons réservés à une consommation de luxe comme la truffe. Le cèpe se caractérise par un chapeau brun à chair blanche épaisse et ferme et par un pied trapu. On le trouve le plus souvent au pied de chênes ou de sapins avec qui il vit en symbiose.
Les premiers cèpes sortent de terre à la fin du mois de juin, sont moins présents en juillet, et réapparaissent dans les sous-bois en août où ils culminent. On peut en trouver en automne jusqu'à la Toussaint. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir réaliser leur cueillette eux-mêmes, lors de longues promenades en forêt, il est toujours possible de savourer les cèpes vendus frais sur les marchés, pendant la pleine saison, séchés ou préparés en conserve pour donner un parfum boisé à vos plats d'hiver. Ce champignon est aussi délicieux cru en carpaccio.

Les morilles

La morille, facilement reconnaissable par son grand chapeau alvéolé, se consomme cuite.
Les morilles apparaissent au printemps, avec une période de cueillette plutôt courte et poussent dans les sols argilo-sableux ou calcaires des régions du sud-ouest ou est de la France, en lisière de forêt, sur des terres brulées, ou sous des décombres.
La morille est riche en vitamines et se distingue par son parfum subtil et son goût prononcé. C'est un champignon assez rare et donc un produit de luxe.
Ce champignon est idéal pour être dégusté en omelette ou relever des plats de viande en sauce. Il existe beaucoup d'autres préparations pour mettre en valeur la morille.

Venez découvrir tous nos champignons au plus vite !


Paiement sécurisée cartes bancaires Livraison Notre savoir-faire, foie gras préparés sans aucun additif Service clients du lundi au vendredi au 05 65 36 87 17
 
Notre Gamme La Mémé du Quercy Une histoire de famille et une véritable passion!
     
Foie gras entier en conserve
Foie gras entier mi-cuit
Foie gras entier cru
Produits Frais
Vins de Cahors & du Sud-Ouest
Charcuteries
Pâtés au foie gras
Pâtés Fins
Assortiments de Pâtés fins
Confits de canard
Plats cuisinés
Sauces
Tripoux
Soupes
Coffrets cadeaux gourmands
Apéritifs, Bières, Digestifs & Gourmandises
Truffes fraîches
Truffes, Champignons, Safran & Condiments

Conseils Infos : Le Foie Gras, Le vin de Cahors
Mémé du Quercy
Janicot SAS

Route D 8 20.
Sortie AUTOROUTE CAHORS NORD
46090 VALROUFIE

Téléphone : 05.65.36.87.17
Fax : 05.65.36.80.20

Qui sommes-nous
Contactez-nous
Sécurité paiements
Conditions générales de ventes
Informations livraison

Avis client www.memeduquercy.com

Création site web Rouge Pixel

Nos Foies gras sont préparés au poivre noir fraîchement moulu et au sel de Guérande, sans aucun additif. Le label Certifié du Sud-Ouest garantit origine et traçabilité.

Le travail de « recherche et développement » se déroule dans les caves d’une maison typiquement Quercynoise, à Maxou dans le Lot, sous l’impulsion de Daniel Mastrot, un cuisinier chevronné, dans le but d’élaborer des recettes originales.

L’atelier de « production » se situe à Cahors, où sont préparés et affinés tous nos foies gras, résultat d’un travail respectueux et soigné qui reste notre principale préoccupation !

Nous utilisons uniquement des Foie gras frais assaisonnés au sel de Guérande et au poivre. Le tout sans additif ni conservateur.

Des produits de qualités, garantis par les labels :
Foie gras IGP sud-ouest, Porc du sud-ouest
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 
 
 
 
Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web